Mini SOG

Guilde Mini SOG
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Curator

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorcx

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Le Pays du Ricola
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: The Curator   Ven 31 Aoû - 14:15

THE CURATOR

C’est un gardien Arcanique posté dans la ménagerie. Il a plus d’un million de HP et beaucoup d’armure. Son attaque standard fait environ 3000 dégâts sur un tank bien stuffé.

Attaques et habilités particulières :

Invoque des balises astrales : le Curator invoque une balise toutes les 10 sec. Invoquer des adds va drainer sa mana. Les add font une AoE d’arcane sur 3 personnes max dans un range de 10 yard. Cette AoE fait entre 675 et 825 dommages de type arcane. Pour éviter les dommages il faut que tout le monde soit écarté.

Evocation : Lorsque le Curator tombe OOM, il va évoquer sa mana durant 20 secondes. Durant cette évocation il va subir 200% de dommages en plus. De plus durant son évocation il n’invoquera aucun add et n’attaquera pas.

Hateful bolt : Le Curator envoie occasionnellement une bolt de type arcane sur une cible. Cette bolt cause environ 4000 dommages d’arcane. Cette attaque touche le joueur qui a le plus de hp et qui se trouve dans les 3 ou 4 premier de son aggro list.

Berserk : Au bout de 12 minutes il entre en rage Berserk et fait wipe le raid.

Enrage : a 15% il entre en mode enragé. Cela augmente de beaucoup ces dégâts sur le MT ainsi que la fréquence à laquelle il lance ses hateful bolts. Il n’invoque plus d’add et est moins résistant.

Immunité : Le boss est immunisé aux dégâts des arcanes.

Stratégie :

Cela dépend beaucoup de la composition du raid.
Généralement il est utile d’avoir un druide qui offtank le boss de façon a encaisser les bolts (à maintenir haut en vie donc) et a dps le boss alors que les autres focus les adds (il y en a 10 en tout qui viennent 1 par 1) pour les tuer le plus vite possible.

Les adds sont tankables bien que cela soit inutile. Ils ne font pas très mal et touchent quoi qu’il arrive 3 personnes présentes dans leur rayon de 10 yards.
Le seul tank utile est celui qui tank le Curator.
Le boss peut être tanké au milieu de la pièce dos au raid de préférence.

Attention le raid doit rester collé au mur du fond avant le pull car le boss a un très grand rayon d’aggro.

Lorsque les adds spawnent, il faut les dps le plus vite possible afin de les tuer avant que le suivant n’arrive et si possible même de pouvoir dps un peu le boss. Il est important de tuer les adds avant de commencer a dps le boss en phase d’évocation.

Durant la phase d’évocation :
Full dps avec tout et n’importe quoi.
Les prêtres doivent en profiter pour remonter leur mana et la vie du raid.

Attention : Les adds et le boss sont immunisés contre le taunt.

Remarque : Etant donné que l’AoE des adds ne semble toucher que 3 personnes maxi, tout le raid reste groupé dans le dos du boss. Cela évite de leur courir après pour les tuer et cela n’augmente pas particulièrement les heals nécessaires.

Notes particulières :

Prêtres : Lancez l’ombrefiel durant la phase d’évocation. Avec l’augmentation des dommages cela permet un regain d’environ 10k mana au minimum. Pensez aussi a doter le boss tous les dommages n’étant pas superflus.
Il peut être intéressant que tous les prêtres ne lancent pas l’ombrefiel durant la même évocation cela permet en fin de combat d’avoir toujours un prêtre full mana.
De plus ce combat demande beaucoup de heal à cause des dommages crées à la fois par les bolts et les adds. Pensez a avoir de nombreuse potions de mana et élixirs de mage sang, huile de mana, évitent souvent de faire wipe le raid (était il utile de le préciser).

Démonistes : Utilisez la malédiction funeste 1 minute avant l’évocation.

Voleurs : Pensez à utiliser la cape de l’ombre au moment opportun. De façon a limiter au maximum les dégâts subits par les adds.

Chamans : Utilisez le bloodlust pour la deuxième évocation. Sur la première le raid ne pourra de toute façon pas tuer le boss. Si besoin utilisez le pour tuer plus vite le dernier add.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Accro



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: The Curator   Lun 17 Sep - 12:22

je vous conseil plus un shadow priest en off-tank pour l'optimisation de la regen mana du groupe. et le tic du toucher vampirique de ces dot.

8-9k pv pour le shadow est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Curator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini SOG :: Instances Et PVP :: Instances-
Sauter vers: